Les meilleures activités à faire à Marrakech
Vous partez prochainement à Marrakech ? Une fois atterri à l’aéroport de Marrakech Menara, dirigez-vous directement vers votre hôtel pour poser les valises et boire du thé à la menthe. Ensuite, réfléchissez à vos prochaines visites et profitez de votre séjour pour découvrir la capitale des Almoravides. Voici les meilleures choses à faire à Marrakech.
Découvrir la folie sur la place Jamaâ el Fna
Jamaâ el Fna est l’endroit le plus connu de Marrakech. Quand la chaleur devient torride, rafraîchissez-vous sur le toit-terrasse de l’immeuble d’un café tout en contemplant la beauté de la ville. Dans les rues, vous trouverez des vendeurs de babioles en train de héler des clients. De l’autre côté, il y a des charmeurs de serpents. Toutes ces agitations rendent les touristes perplexes. Quand la nuit tombe, vous verrez que cette place est encore plus animée. Il y aura des étals vendant de la nourriture. Vous pouvez goûter à la cuisine locale à des prix imbattables. Alors, installez-vous et profitez de l’ambiance.
Se détendre dans un Riad
Marrakech, c’est aussi le pays de riads. Vous pouvez donc choisir une oasis de calme loin de l’agitation de la ville. Les riads ou « jardins » en arabe, sont en effet des bâtiments qui se trouvent autour d’un charmant patio principalement décoré de plantes avec parfois une piscine. En général, ils possèdent des toits-terrasse pour permettre aux clients de se détendre facilement dans l’ombre avec un livre à la main. Vous vous sentirez sans doute à votre aise que vous ne penseriez plus à sortir et découvrir la ville.
Un moment de relaxation dans un hammam
Quand vous avez arpenté toutes les petites ruelles du Marrakech pour visiter les meilleurs sites de la ville, il n’y a rien de mieux que de faire un gommage chaud dans un bain de vapeur ou hammam. Cela permet de vous détendre tranquillement. Vos cheveux et votre peau seront moussés avec le savon noir de ghassoul à base d’argile de l’Atlas. Ensuite, votre dos sera frotté avec un gant rugueux appelé kessa. Vous vous sentirez aussi bien que propre après un bon bain dans un hammam. A ce titre, il y a le hammam de luxe ainsi que le hammam local. Ce dernier est plutôt ludique. Souvent, les locaux se frottent et gomment leur peau eux-mêmes. Dans ce cas, vous devrez payer une autre personne pour le faire à votre place.
Laisser un commentaire