Comment réussir son voyage en couple ?
Jeunes couples ou mariés de longue date, le voyage à deux est toujours une bonne idée. Cela permet notamment de sortir de la routine et du stress ; de retrouver une certaine intimité et complicité. Mais pour que la magie du voyage opère réellement, il convient d’éclaircir quelques points.
Miser sur les destinations romantiques
Contrairement à l’organisation d’un voyage en famille ou en groupe d’ami, dans celle d’un voyage en couple, le romantisme doit primer. On le ressent notamment dans le choix de la destination, mais également dans la réservation des activités et des hébergements.
Comme destination romantique, on peut citer justement l’Espagne et Costa Brava. Leurs plages d’une grande beauté, leur convivialité, leur culture et le cadre qu’ils proposent sauront à même de garantir un séjour idyllique. La Roumanie et le Maroc sont aussi des choix à considérer. Bien que ces derniers soient des destinations souvent oubliés, ils promettent un séjour inoubliable et romantique.
Choisir selon le départ selon les saisons
Pour garantir au mieux la réussite du séjour, il faut tenir compte des saisons. Il faut alors savoir que la haute saison débute généralement entre le mois de Juin et Octobre. En cette période, il faudra alors s’attendre à des nombreux de touristes en arrière plan sur les photos de vacances, à l’augmentation des prix et aux files d’attentes dans les lieux à visiter.
Le choix des saisons doit aussi évidemment prendre en compte des conditions climatiques qui varient généralement selon les pays. Pour les adeptes de vacances d’hiver, la période entre Décembre et Janvier est idéale pour des vacances dans l’hémisphère Nord, par contre pour ceux qui aiment le farniente et le balnéaire, mieux vaut partir en période d’été.
Bien choisir les activités
L’adrénaline est la solution pour soigner le stress, confirme souvent les médecins. Sur papier donc, faire bien plus que des baignades dans la piscine de l’hôtel peut être une bonne idée. Mais tout dépend de la situation. En effet, si on n’a pas l’estomac bien accroché, il vaudrait mieux s’abstenir des activités à forte sensation.
Quand on parle de sensation forte, il n’est pas uniquement question de parachutisme ou de Tyrolienne ou encore de surf. On peut commencer petit, par exemple avec la plongée sous-marine, le kayak, les randonnées en pleine forêt ou le cyclisme. Ce sont notamment des services annexes disponibles dans plusieurs s campings et auprès de plusieurs autres prestataires. En tous les cas, en profitant de ce genre d’activité à deux, on arrive à renforcer les liens dans le couple.
Laisser un commentaire